LA PETITE ECOLE QUI REGARDE LA MONTAGNE

Etablissement privé hors contrat enregistré : RNE N° : 983 0695N

352, Route de Koé

98 835 Dumbéa

Nouvelle-Calédonie

perm@nautile.nc - 85 22 76

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

LES FACILITATRICES ROUSSETTES

Facilitatrices d'apprentissage, Créatrices d'opportunités et Mentors

STÉPHANIE THOMAS-MANSUY

Facilitatrice d'apprentissage auprès des Roussettes - 5-11 ans

De l'Education Nationale à La Petite Ecole qui regarde la montagne, de la France à la Nouvelle-Calédonie, Stéphanie aime révolutionner sa vie, pour être toujours plus proche de ses valeurs.

 

Enthousiaste et curieuse, Stéphanie est une exploratrice insatiable: écologie, alimentation, parentalité, éducation, DIY, neurosciences, développement personnel, aucun domaine n'échappe à son intérêt. Elle aura toujours quelque chose à partager avec vous, ou des questions à vous poser. 

Stéphanie a rejoint l'équipe en 2018, comme facilitatrice des Roussettes (5-11 ans). Elle crée tout un monde d'opportunités d'apprentissages formels, et se familiarise chaque jour davantage avec le monde de l'informel. Elle observe et s'adapte au tempérament de chaque enfant, pour permettre à chacun d'avancer à son rythme et selon ses aspirations. 

Ses emplois du temps dénotent une affinité particulière avec les intelligences multiples et la pédagogie Montessori. Elle organise des ateliers bricolage, des formations "girafe" pour les enfants et accompagne chaque projet personnel.

ADELINE GRAU

Facilitatrice volante

Moitié Roussette, moitié Chouette Adeline permet la libre circulation dans les espaces, et le bon déroulement des ateliers et activités. Elle accompagne avec bienveillance le vivre ensemble, sans contrôler ni interférer.

 

Un grand coeur, un rire contagieux, et une hypersensibilité à tout ce qui n’est pas bienveillant autour des enfants, Adeline aime la liberté!

Elle est notre facilitatrice volante, prête à accompagner les difficultés relationnelles, mais surtout à permettre la liberté de mouvement même des plus petits.

 

Elle est présente autour et dans l'école depuis sa création, et a rejoint l'équipe permanente et 2018, à notre plus grande joie.

Educatrice de jeunes enfants, Adeline a accompagné tout un groupe en instruction en famille, notamment en apprentissages autonomes. Elle continue à se former et à développer ses compétences en communication, médiation, neurosciences, pour toujours plus de "Girafe Attitude". 

Adeline organise toutes les semaines des ateliers de cuisine, de danse, et crée des parcours de motricité et d'aventures pour tous ceux qui sont partants.