phoenix-watercolor-print-nursery-art-gif

Une rennaissance

La Petite Ecole qui regarde la montagne est une école qui est née en 2015, avec la volonté d'offrir aux enfants un espace de vie où chacun se fraye son propre chemin d'apprentissage.

Après deux ans de pause, elle réouvrira ses portes en à la rentrée

prochaine sous la forme d'une micro-école familiale. Découvrez dès maintenant

La Petite École qui regarde la montagne 2022!

La fondatrice

image.png

Bertille Quintard

coordinatrice de l'école

Bertille a cofondé La Petite École qui regarde la montagne en 2015.

Aujourd"hui ses trois filles instruites en famille, sont une source d'inspiration pour faire renaître l'école, et ainsi proposer à d'autres enfants une instruction créative et intuitive.

Par ailleurs, Bertille accompagne en coaching des adolescents à trouver leur voie et des parents à mieux comprendre leurs enfants.

 

Elle est également photographe pour enfant, lorsqu'il lui reste du temps libre.

 

Bertille poursuit inlassablement ses rêves....

Pourquoi créer la Petite école qui regarde la montagne?

Parce que certains enfants ont besoin d’attention et d'une instruction personnalisée, qui s’adaptent à leur personnalité, à leur rythme, à leur sensibilité, et à leurs passions.

 

Pour permettre aux enfants de passer plus de temps dans la nature, pour respirer, bouger, jouer, apprendre, et se sensibiliser à l’importance de la préservation de notre environnement.

 

Pour permettre aux enfants d’aller au delà du programme de l’Education nationale, pour acquérir les compétences du 21e siècle et se préparer au monde de demain.

 

Pour vivre à l’école une expérience calédonienne qui marie le vivre ensemble et la découverte de la pluralité des cultures de notre pays.

 

Pour développer les outils qui permettent de poursuivre ses rêves! La connaissance de soi, la détermination, la persévérance, la confiance et l'estime de soi, la créativité, la gestion de ses émotions, la communication… 

La Petite École souhaite offrir à chaque enfant un lieu où il se fraye son propre chemin d’apprentissage et d’évolution, au sein d’une communauté bienveillante et d'un environnement riche d'opportunités, tout en profitant pleinement de son enfance.

MISSION

vision

Transformer le monde avec nos rêves

La Petite Ecole souhaite permettre à chaque enfant de se connecter à ses aspirations profondes afin de poursuivre leurs rêves avec détermination et confiance, et ainsi participer positivement à transformer le monde d’aujourd’hui et de demain.