Ruphine Walu

Facilitatrice référente des Chouettes

 

Ruphine a grandi à Tana, sur un volcan en activité qui lui a sans doute transmis sa force et sa sagesse. Elle est douceur et empathie, elle lit dans votre âme et fait résonner ses chants venus d'ailleurs dans le jardin de l'école, où l'accompagnent toutes les Chouettes en exploration. 

Elle a intégré l'école dès sa création en 2016, et fait partie de son cœur fondateur.

Durant des années, elle a participé au développement du bio en Calédonie et accompagné des enfants en instruction en famille, notamment autour de la pédagogie Steiner-Waldorf. 

Imprégnée de bienveillance, elle est formée à Faber et Mazlich, à la Communication Non-Violente, elle est également initiée à l'EFT et à l'ennéagramme.

Passionnée de jardinage, elle transmet volontiers ses connaissances sur les pouvoirs de guérison des plantes.

Elle est également une conteuse hors pair, qui vous transporte dans des univers merveilleux, pour le plus grand bonheur des Chouettes au moment de la sieste.

En plus de son programme pour les Chouettes, Ruphine organise pour toute l'école, des ateliers d'anglais, d'expression théâtrale et de jardinage.

Adeline Grau

Facilitatrice référente des Roussettes

 

Adeline permet la libre circulation dans les espaces, et le bon déroulement des ateliers et activités. Elle accompagne avec bienveillance le vivre ensemble, sans contrôler ni interférer.

Un grand cœur, un rire contagieux, et une hypersensibilité à tout ce qui n’est pas bienveillant autour des enfants, Adeline aime la liberté!
Elle est notre facilitatrice volante, prête à accompagner les difficultés relationnelles, mais surtout à permettre la liberté de mouvement même des plus petits.
Elle est présente autour et dans l'école depuis sa création, et a rejoint l'équipe permanente en 2018, à notre plus grande joie.
Educatrice de jeunes enfants, Adeline a accompagné tout un groupe en instruction en famille, notamment en apprentissages autonomes. Elle continue de se former et de développer ses compétences en communication, médiation, neurosciences, pour toujours plus de "Girafe Attitude".
Adeline organise toutes les semaines des ateliers de cuisine, de danse et crée des parcours de motricité et d'aventures pour tous ceux qui sont partants.

Les parents et les membres de la communauté élargie (familles, sympathisants) sont les bienvenus en tant que co-accompagnants dans l’école afin d’enrichir les opportunités.

Des intervenants réguliers ou de passage font partie de la vie de l'école: Un vrai Chef pour la cuisine, un maître- nageur pour aller à la rivière, des professeurs de flûte traversière, de yoga, de chant lyrique, une conteuse, des musiciens, des artistes, des bricoleurs...

Nous accueillons de temps à autre des stagiaires bénévoles, en immersion pour une journée ou plus longtemps.

Deux coordinatrices permettent à tout ce petit monde d'être en harmonie, d'évoluer, d'avoir les ressources qu'il faut, au bon moment, et de créer du lien entre l'école et les familles.  

LA PETITE ECOLE QUI REGARDE LA MONTAGNE

Etablissement privé hors contrat enregistré : RNE N° : 983 0695N

352, Route de Koé

98 835 Dumbéa

Nouvelle-Calédonie

perm@nautile.nc - 85 22 76

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc