DANS LA NATURE

Courir pieds nus dans l'herbe, grimper aux arbres, observer les nuages, cueillir les fruits du jardin, écouter les oiseaux, planter, crier qu'on a trouvé un ENORME ver de terre, récolter, manger, découvrir que la grenouille est revenue dans notre bassin, contempler les abeilles sur les fleurs de l'allée, arroser, enterrer, mettre les restes de son repas au compost, partir en exploration vers le Banian ou l'Arbre à Notou, se baigner dans la rivière, récolter des trésors naturels, créer à partir de la nature...

La Petite Ecole qui Regarde la Montagne est une école ouverte sur la nature, qui intègre ce lien que nous avons avec elle dans son quotidien, pour préserver cette connexion, en prendre soin, et pouvoir le transmettre.

La Petite Ecole possède un grand jardin bio. Les enfants peuvent planter des légumes qui sont ensuite utilisés en cuisine ou simplement se servir les produits frais tout au long de la journée. Nous cultivons souvent des tomates cerises, des aubergines, de la baselle, des ambrevades, pour ne citer que quelques exemples.

LA PETITE ECOLE QUI REGARDE LA MONTAGNE

Etablissement privé hors contrat enregistré : RNE N° : 983 0695N

352, Route de Koé

98 835 Dumbéa

Nouvelle-Calédonie

perm@nautile.nc - 85 22 76

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc